Nos soutiens

Le projet Afterres2050 a bénéficié, depuis son démarrage  en 2010, du soutien confiant et indéfectible de la Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l’Homme (FPH).

Les travaux complémentaires, durant l’étape dite de « régionalisation » ont reçu le soutien des Régions Ile-de-France, Centre Val de Loire, Picardie et Rhône-Alpes.

L’ADEME a accompagné l’étape de régionalisation et soutenu directement ou indirectement la construction et la consolidation de l’outil de modélisation MoSUT en l’utilisant à diverses fins.

La Fondation Björg Bonneterre & cie et désormais Ecotone a soutenu la diffusion des travaux ces dernières années et l’engagement d’une réflexion sur « prospective et biodiversité ».

La Fondation Daniel et Nina Carasso est venue renforcer ce partenariat en 2020 pour co-financer le travail d’analyse comparée des scénarios, la rédaction de notes thématiques, un développement des échanges et partenariats techniques avec différents réseaux, un premier travail à l’échelle européenne et l’organisation de l’Université Afterres2050 de février 2021.

Au-delà du soutien financier, nos partenaires nourrissent nos réflexions et ouvrent de nouveaux challenges. Ils facilitent de nouvelles coopérations, donnent de la visibilité à nos travaux, merci à eux.

Ecotone
Logo FPH

 

Vous souhaitez soutenir la poursuite de ce travail prospectif de grande ampleur, y participer, en faciliter la diffusion au delà du cercle des initiés ? Vous êtes bienvenu-e-s !

 

À titre personnel – Rejoindre l’Association en un clic

Pour établir un partenariat – Prendre contact

L'univers Solagro