Nos soutiens

Le projet Afterres2050 a bénéficié, depuis son démarrage  en 2010, du soutien confiant et indéfectible de la Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l’Homme (FPH).

Les travaux complémentaires, durant l’étape dite de « régionalisation » ont reçu le soutien des Régions Ile-de-France, Centre Val de Loire, Picardie et Rhône-Alpes.

L’ADEME a accompagné l’étape de régionalisation et soutenu directement ou indirectement la construction et la consolidation de l’outil de modélisation MoSUT en l’utilisant à diverses fins.

La Fondation Björg Bonneterre & cie, devenue désormais la Fondation Ecotone, a soutenu la diffusion des travaux ces dernières années et l’engagement d’une réflexion sur « prospective et biodiversité ».

La Fondation Daniel et Nina Carasso est venue renforcer ce partenariat en 2020 pour co-financer le travail d’analyse comparée des scénarios, la rédaction de notes thématiques, un développement des échanges et partenariats techniques avec différents réseaux, un premier travail à l’échelle européenne et l’organisation de l’Université Afterres2050 de février 2021.

Plus récemment, le fonds Commons2050 soutient le projet dans son ensemble et l’Office Français pour la Biodiversité plus particulièrement sur la composante Biodiversité du scénario.

Au-delà du soutien financier, nos partenaires nourrissent nos réflexions et ouvrent de nouveaux challenges. Ils facilitent de nouvelles coopérations, donnent de la visibilité à nos travaux, merci à eux.

Fondation Ecotone
Logo FPH
 

Commons2050

 

OFB

 

Vous souhaitez soutenir la poursuite de ce travail prospectif de grande ampleur, y participer, en faciliter la diffusion au delà du cercle des initiés ? Vous êtes bienvenu·e·s!

 

À titre personnel – Rejoindre l’Association en un clic

Pour établir un partenariat – Prendre contact

L'univers Solagro